UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE CAN BE FUN FOR ANYONE

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone

Blog Article

Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.

Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprésent dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.

L’année suivante, le Texan achieved sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines moreover tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

«L’utilisation de substances n’est plus remise en result in ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici plus rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Il avouera additionally tard avoir beaucoup de regrets experience à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.

Cette capacité à manipuler les médias et l’view publique était l’une des armes les in addition redoutables d’Armstrong. Il avait construit une image de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en issue.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire more info continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport in addition propre et in addition éthique.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois furthermore tard son sixième Tour de France de suite.

13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

Parce qu’une autre personne (ou vous) est en educate de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la discipline n’est pas encore du programme olympique.

Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait part de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".

La problem de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page